Dentiste de garde à Dijon

Urgence dentaire le dimanche

L’ordre départemental des chirurgiens-dentistes de Côte d’Or basé à Quetigny à coté de Dijon organise chaque semaine une permanence de dentistes de gardes pour la Côte d’Or et plus particulièrement Dijon et son agglomération.

Il s’agit de dentistes en permanence que vous pouvez consulter le dimanche en cas d’urgence dentaire. Une urgence dentaire est un soin dentaire qui doit être dispensé sans attendre et qui ne peut pas faire l’objet d’un RDV chez votre dentiste. Généralement il s’agit de rage de dent, d’hémorragie dentaire, d’abcès dentaires ou encore de la perte d’une dent saine.

Urgence dentaire le samedi :

A noter que le centre dentaire de Chevigny est ouvert tous les samedi, si votre urgence dentaire survient un samedi vous pouvez vous rendre au centre dentaire de Chevigny-Saint-Sauveur au 8 rue Buffon à coté de Carrefour Market. Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter au 03 73 27 51 86, nos dentistes pourrons vous conseiller par téléphone sur les premiers gestes à adopter en cas d’accident dentaire.

Le centre dentaire de Chevigny est situé à proximité de Dijon, Longvic, Quetigny et Genlis.

Notre équipe de dentistes et orthodontistes  à Chevigny est formée pour prendre en charge la plupart des soins dentaire d’urgence. Nous sommes aussi équipés de matériel de radiologie dentaire afin de réaliser des diagnostics dentaires sur la base d’imagerie médicale de qualité soit via la réalisation de radio panoramique ou de radio dentaire classique.

Consulter rapidement un dentiste en cas d’urgence dentaire permet d’éviter le développement de la douleur et limite le risque de complications.

Contacter la gendarmerie pour obtenir la liste des dentistes de garde :

Si votre urgence dentaire arrive un dimanche vous pouvez contacter la Gendarmerie ou le commissariat le plus proche en composant le 17 sur votre téléphone, pour obtenir la liste des dentistes de garde dans l’agglomération de Dijon.