Traitement de vos urgences dentaires

Traitement des urgences dentaires sans RDV :

L’une des missions du centre dentaire de Chevigny est de traiter les urgences dentaires pour les patients de Dijon et de son agglomération. Nos chirurgiens-dentistes sont spécialement formés pour faire face à la plupart des urgences dentaires ainsi que des urgence orthodontiques.

Il est en effet important de ne pas attendre en cas d’urgence dentaire pour éviter les douleurs ainsi que les complications.

Vous pouvez vous rendre au centre dentaire de Chevigny à tout moment et sans RDV pendant les horaires d’ouverture pour consulter un de nos chirurgiens-dentistes en cas d’urgence.

Nos dentistes réaliserons un diagnostic et traiterons immédiatement la source de la douleur afin de vous soulager. Nos médecins dentistes pourrons aussi, si besoin, vous prescrire les médicaments nécessaires à la diminution de la douleur.

Conformément à notre philosophie notre centre dentaire est ouvert à tous sans distinction même si vous êtes titulaire d’une carte CMU ou en situation de handicap.

Vous pouvez vous rendre au centre dentaire de Chevigny du lundi au samedi sans RDV pour vos urgences dentaires.

Une urgence dentaire ?

Une urgence dentaire est un soin dentaire qui doit être réalisé sans attendre et ne peut pas faire l’objet d’un RDV traditionnel chez votre dentiste.

Généralement la douleur provient d’une rage de dent,  aussi appelée pulpite, du à une ou plusieurs caries ou à la perte d’un plombage, d’une couronne dentaire ou d’un composite dentaire. Elle peut aussi provenir d’un abcès dentaire. Il est du à la mort du nerf de la dent : la nécrose, et à la prolifération de germes anaérobies. L’or d’un abcès, la dent n’est pas sensible au froid ni au chaud.

Dans tous les cas nos dentistes du centre dentaire de Chevigny, sont formés pour déterminer la nature du mal de dent et le traiter dans le plus brefs délais via la mise en œuvre de soins en urgences.

Où sommes-nous situés ?

Nous sommes situés à Chevigny-Saint-Sauveur à coté de Carrefour Market et de la banque Société générale, nous sommes à proximité directe de Dijon, Quetigny, Genlis et Longvic.

Permanences et service de dentistes de gardes en Côte d’Or et à Dijon :

Concernant les urgences en dehors des heures d’ouverture du centre dentaire de Chevigny, vous pouvez être informé de nos permanences en suivant notre page Facebook. Aussi le conseil départemental de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes de Côte d’Or met en œuvre chaque week end un service de dentistes de garde. Vous pouvez consulter la police ou la gendarmerie pour connaître le Chirurgien-dentiste de garde le plus proche de chez vous.