Un centre dentaire pour tous

Accès des personnes à mobilité réduite :

Le centre de santé dentaire de Chevigny  respecte la législation PMR afin de permettre un accès au centre à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.

Les entrées, portes et espaces de circulation sont adaptés aux personnes évoluant en fauteuil roulant ou avec des dispositifs d’aide à la mobilité. Le centre dispose d’une banque d’accueil adaptée aux personnes en situation handicap ainsi que de toilette à la norme PMR.

Les éléments vitrés ont été signalisés par des marqueurs visuels afin de favoriser la mobilité et la sécurité des personnes avec un déficit de vision.

L’ensemble du centre est équipé de la signalétique légale afin de favoriser la mobilité des patients et visiteurs.

 

Mesures prises pour permettre l’accès aux soins de toute personne sollicitant une prise en charge médicale ou paramédicale :

Les soins dispensés dans le centre de santé dentaire de Chevigny sont ouverts à tous les assurés notamment aux assurés de la CMU de l’agglomération de Dijon. Il est primordial que l’ensemble des soins soit dispensés sans aucune discrimination.

De plus le centre est parfaitement accessible aux personnes en situation de handicap.

Proxidentaire a mis en œuvre un service d’urgences sans RDV afin de permettre aux patients souffrant d’une urgence dentaire de bénéficier d’une prise en charge rapide.

 

Participation à la permanence des soins ambulatoires :

Proxidentaire s’engage en partenariat avec l’ordre départemental des chirurgiens-dentistes de Côte d’Or à assurer les permanences des soins consistants à assurer des gardes et services d’urgence dans un objectif de dispenser un service de proximité accessible à tous. La fréquence de ses permanences sera assurée en partenariat avec l’ordre professionnel compétent.

En outre les urgences dentaires sont sans RDV du lundi au samedi.