Soins enfants

Nos chirurgiens-dentistes sont formés pour réaliser des soins dentaires de pédodontie sur les enfants.

En effet il est important que les enfants soient en bonne santé bucco-dentaire car cette période de la vie détermine la future santé buccale de vos enfants.

Bilan dentaire enfant :

Aussi nous réalisons les bilan dentaires pour les enfants en partenariat avec l’Assurance Maladie.

En effet tous les 3 ans, le sécurité sociale Française offre un rendez-vous  aux enfants et aux jeunes personnes jusqu’à l’âge de 24 ans. L’Assurance Maladie offre également un rendez-vous aux femmes enceintes.

Il s’agit du programme de santé publique « M’t Dents » qui intervient quand votre enfant à l’age de 3 ans, 6 ans, 9 ans, 12 ans et 15 ans.

L’Assurance Maladie vous envoi un formulaire M’T dents soit sur votre compte Ameli en ligne soit par courrier postal.

Vous avez simplement à prendre rendez-vous au centre dentaire de Chevigny pour votre enfant et le bilan dentaire sera 100 % gratuit sans avance de frais sur simple présentation du formulaire.

Plus d’infos sur ce programme sur le site de l’assurance maladie.

Bilan orthodontie pour vos enfants :

Nos dentistes sont aussi en mesure de diagnostiquer si vos enfants ont besoin de soins d’orthodontie classique ou d’orthodontie invisible via la technique Invisalign.

Urgences dentaires pour enfants sans RDV :

Si vos enfants à une urgences dentaire, c’est à dire un mal de dent qui doit être soulagé au plus vite, vous pouvez vous rendre au centre dentaire de Chevigny du lundi au samedi sans RDV pour consulter notre équipe de dentiste et orthodontistes.

Nous sommes ouverts le mercredi et le samedi :

Afin d’éviter à vos enfants de devoir louper des cours nous sommes ouverts le mercredi et la samedi mais aussi le soir jusqu’à 20h. Vous pouvez donc prendre un RDV en ligne ou par téléphone au 03 73 27 51 86 pour votre enfant en dehors des horaires de cours.