Communiqué de presse du 16 aout 2021 – 17h

16 Août

Communiqué de presse du 16 aout 2021 – 17h

Proxidentaire a été abusivement fermé par l’administration et une campagne de communication diffamatoire a été mise en œuvre afin de monter la patientèle, et plus particulièrement les plus démunis, contre une association qui a toujours remplie à ses obligations.

Pour mémoire l’administration accuse Proxidentaire de ne pas respecter les règles d’hygiène, de mettre en danger la santé des patients, que les dentistes réalisent des mutilations, de ne pas respecter les mesures COVID 19, d’escroquerie … le tout sans avancer la moindre preuve !

A présent, nous sommes victimes de violences, vols et de menaces lors de la remise des dossiers médicaux aux patients. Lorsque nous encaissons des chèques d’acompte dus sur des soins réalisés on nous accuse à nouveau de vol et d’escroquerie.

Mais qui, Proxidentaire dérange t-il autant ? ARS, Ordre, Procureur de la République ou les autres dentistes libéraux ?

Nous ne sommes plus en mesure de garantir la sécurité de notre personnel médical et administratif lors de la remise des dossiers médicaux.

Des plaintes ont été déposées par nos soins auprès de la Gendarmerie et nous sommes en train de mettre en œuvre une nouvelle procédure plus sécurisée.

En espérant que justice soit faite !

 

Réouverture du centre dentaire de Chevigny :

Nous rappelons que la fermeture du centre dentaire de Chevigny n’est pas une volonté de la direction de Proxidentaire mais le résultat d’une campagne d’acharnement de l’administration. Les prothèses dentaires ont été produites et sont actuellement disponibles. Une simple décision de ré ouverture de l’Agence Régionale de Santé aurait pour conséquence de solutionner le problème pour un grand nombre de patients et de permettre la pose des nombreuses prothèses dentaires réalisées.

 

Proxidentaire a jusqu’à preuve du contraire satisfait à l’ensemble des demandes de l’ARS et nous attendons désormais une contre visite des inspecteurs pharmaciens qui se fait attendre depuis début juillet 2021 pour ré ouvrir. Il faut dire qu’aucune solution alternative concrète n’a été proposée aux patients Proxidentaire par l’administration ; la ré-ouverture de Proxidentaire semble être la seule solution rapide pour mettre fin à la longue attente des patients et de mettre un terme à la prise d’otage administrative de la patientèle Proxidentaire Chevigny.

Leave a Reply

Résoudre : *
8 + 30 =